mardi 28 avril 2015

Pourquoi? pourquoi pas?


Peu après m'être fiancée, j'ai décidé de créer un blog. Bah oui, lorsqu'on a ce genre de projet, on veut à tout prix en parler, partager les préparatifs et surtout l'émotion de ces préparatifs... Mais n'ayant pas envie de saouler mes amis célibataires et ayant compris que, même si heureux pour nous, savoir de quelle couleur allaient être les fleurs du centre de table n'était pas un de leurs sujets de prédilection, j'ai fini par créer un blog.

Aujourd'hui, un nouveau "projet" (ça fait banal de l'appeler comme ça) : Un bébé... Oui, un bébé dans mon ventre qui pousse, pousse, pousse (enfin, gardons-en un peu pour l'accouchement)...

Avouons le, une future maman, une future "maman pour la deuxième fois", une future "maman pour la deuxième fois après 12 ans qui n'a plus aucune idée comment s'occuper d'un enfant (a-t-elle vraiment su un jour?)" a envie de passer sa journée à parler de ce petit être qui pousse, pousse, pousse...

C'est drôle, parce que j'ai toujours critiqué ces mamans qui n'ont pas d'autre sujet de conversation que leurs bébés. Qui se sentent obligées de partager avec le monde le dernier sourire, ou pire, le dernier caca de leur bébé... Pendant que tu manges... Miam!

Sans aller jusqu'à parler du système digestif de mon enfant, j'ai envie d'en parler. Mais je ne veux surtout pas infliger ça à mes proches... Alors je vais t'infliger ça à toi, lecteur imaginaire qui deviendra peut être un jour réel...

Donc on y arrive, voilà le pourquoi de ce blog... Un petit bout d'Internet pour m'épancher sur ces changements physiques et émotionnels. Pour parler du petit être qui pousse, pousse, pousse mais pas que, qui sait j'aurais envie de parler de ma grande fille, de moi, de ce que j'aime... Qui sait, voyons ce que ça donne!

Allons-y!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire