vendredi 1 mai 2015

14 semaines

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un petit bilan par semaine de cette grossesse (je parle en semaine d'aménorrhée pour celles qui veulent savoir).

Comme c'est la première, je vous fait un petit bilan de ce premier trimestre :

Le bon :
  • Pas de nausées! Enfin, peut être si un petit peu certains jours en fin de journée mais rien de méchant. Je n'ai pas vomis une seule fois et ça, c'est juste trop bien!
  • Pas trop fatiguée ! Pour ma fille j'avais été vachement fatiguée le premier trimestre mais pas cette fois ci. J'ai même stressé à me demander pourquoi j'avais pas ce symptôme qui pour moi était incontournable.
  • La première écho, puis la deuxième, puis la troisième (oui j'ai eu trois échos en à peine trois mois). A la première écho, nous avons entendu son petit coeur battre, c'était magique! A la troisième nous y avons emmené ma fille aussi, elle a été super contente de vivre ce moment avec nous.
  • Nous l'avons annoncé assez tôt à nos proches. C'était très bien comme ça ! L'année dernière a été un peu compliqué pour la famille de mon chéri alors une nouvelle comme celle-ci a fait du bien!
  • L'annonce à ma fille. Ça faisait un moment qu'elle réclamait une petite soeur (ou au pire un petit frère, comme elle dit)! Elle a été super émue de l'apprendre!
  • Je n'ai pas pris du poids, j'en ai même perdu! Comme l'a dit mon médecin, ça en fera moins à perdre après l'accouchement!

Le moins bon :
  • Malgré la non prise de poids, mon ventre a pris du volume! Il y a des jours où j'ai un peu du mal à me voir grossir, il y en a d'autres où j'ai hâte de le voir encore plus gros. 
  • Je suis suivi pour du diabète gestationnel! J'ai pas bien compris si je l'ai ou pas mais je dois doser ma glycémie quasiment tous les jours et faire très attention à tout ce que je mange jusqu'à la fin de la grossesse... C'est un peu chiant pour la gourmande que je suis mais bon, au moins je n'ai pas besoin de prendre de l'insuline et puis ça m'évitera de prendre trop de poids.
  • Quelques petites frayeurs au tout début (ce qui explique les trois échos au lieu d'une seule) mais finalement tout va bien.
  • J'ai eu très mal aux boobs ! C'était le seul truc vraiment pénible de ce début de grossesse...
  • Ah non, il y a aussi les petits boutons d'acné par ci par là... J'espère que ça ne va pas durer pendant toute la grossesse!
Et voici à quoi je ressemble (on ressemble?) aujourd'hui (oui, oui, ça se voit déjà bien...)  :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire