jeudi 28 mai 2015

Pancakes à la farine d'Epeautre



Comme je vous disais, je suis suivie pour du diabète gestationnel. C'est un peu pénible parce que je dois contrôler ma glycémie 4 fois par jour (j'ai un petit appareil portable) et surtout parce que je ne peux pas manger tout ce qui me fait envie... Comme si se priver de fromage et d'alcool n'était pas suffisant!

Bon, je dois dire que je vois les choses du bon côté, ça me permet de bien manger ce qui fait que je n'ai quasiment pas pris du poids depuis le début de la grossesse et j'arrive quand même à me faire plaisir de temps en temps.

Par exemple, mon mari, gentil comme il est, sait à quel point j'adore mes pancakes du dimanche, du coup il m'a trouvé une recette des Pancakes à la farine d’Épeautre. Il paraît que cette farine a un indice glycémique bas donc ça ne peut être que bien, non?

Allez je la partage sa super recette avec vous (qui n'a rien de compliqué) :

150g de farine d'épeautre
200g de lait de Riz ou d'amandes
60g de sirop d'agave (c'est peut être un peu beaucoup mais j'aime bien manger mes pancakes nature alors il les fait un peu plus sucrés)
Un sachet de levure
20g d'huile
1 oeuf

 Mélanger les ingredients secs dans un saladier.
Rajouter l'oeuf et melanger.
Ajouter l'huile puis le lait petit à petit en mélangeant pour éviter les grumeaux.

Faire cuire dans une poêle assez chaude avec un peu de beurre fondu ou de la margarine

Et voilou! Ce dimanche là, je les ai mangés avec des fraises et j'ai rajouté un filet de sirop d'agave (j'étais un peu gourmande ce jour là!)



1 commentaire:

  1. Bon courage pour gérer ton diabète ! Il faut dire que les taux tolérés sont tellement bas que de moins en moins de mamans y échappent... Chouette recette en tout cas ^^

    RépondreSupprimer