mardi 12 mai 2015

Une fille ou un garçon?

Il y a une phrase qui m'a toujours agacée : Lorsqu'on demande à une maman "Tu as envie d'une fille ou un garçon ?" et qu'elle te dit qu'elle s'en fiche parce que "le plus important est qu'il soit en bonne santé". Cette phrase là, je ne sais pas pourquoi mais elle m'agace. Mais bien sûr que tu veux qu'il soit en bonne santé, c'est ton enfant! 

Pendant très longtemps, je ne pouvais pas concevoir l'idée de ne pas avoir de préférence. Même une toute petite! J'avais l'impression que ces mamans disaient ça pour ne pas être trop déçues au moment de l'apprendre (c'est peut être vrai, non?).

Puis je suis tombée enceinte pour la deuxième fois... Et un jour on m'a demandé "alors? tu as une préférence?"... J'étais prête à répondre que je voulais une fille, parce que j'en ai toujours voulu une, parce que les filles c'est cool, c'est fun à habiller, c'est facile à élever (mouais, ça je pense que je l'ai inventé)... Sauf que j'ai réfléchi à la question et je me suis rendue compte qu'en fait, non... Je préférais pas forcément une fille, que je nous voyais très bien avec un garçon. Que je nous imaginais plutôt avec un garçon... D'ailleurs, le premier achat que j'ai fait, c'était un petit legging... Il fait pas vraiment fille je trouve, plutôt garçon...
 
Le jour de l'écho des trois mois, ma fille et mon mari avaient été un peu déçus de ne pas pouvoir savoir si c'était une fille ou un garçon mais pour une raison étrange, ça ne m'a pas dérangée de ne pas le savoir... Je ne pense pas que j'attendrai l'accouchement pour le savoir (puis de toute façon ma fille et chéri vont me haïr si je leur fais ça) mais j'ai l'impression que l'un ou l'autre m'iraient très bien! 

Une fille, c'est vraiment génial, je sais faire (plus ou moins), et puis maintenant que ma fille grandit, on a une telle complicité... J'aime beaucoup notre relation. Mais un garçon, j'ai l'impression que ça pourrait être tout aussi bien! Peut être parce que je vois mon mari et que j'imagine un garçon qui lui ressemblerait, physiquement mais aussi (et surtout) dans sa personnalité... Je sais pas, finalement je crois que je n'ai plus de préférence (ou alors est ce que je me dis ça moi aussi pour ne pas être déçue?) ...

1 commentaire:

  1. Ma deuxième echo est dans 2 semaines, je serai bientôt fixée !

    RépondreSupprimer