vendredi 5 juin 2015

19 semaines

Mon petit blog a été délaissé cette semaine car je n'étais pas très inspirée et surtout parce que j'ai eu un cadeau ultra chronophage pour la fête des mères : Les Sims 4 (#geekette)

J'ai quand même voulu faire mon petit bilan hebdomadaire pour ne pas perdre l'habitude!

Mon ventre est beaucoup plus gros en vrai, merci l'appareil photo pour le Photoshop gratos!

Le bon

  • Lundi soir, on a enfin senti le bébé pour la première fois, vraiment je veux dire. Quand je dis on, je parle de mon mari et moi. Je l'ai senti d'abord puis j'ai dit à mon chéri qui dormait à moitié "là, là il a bougé!" et du coup il a mis sa main dessus. Je ne croyais pas que ça allait se répéter mais si, un deuxième petit coup au même endroit! Mon chéri était très ému et moi aussi. On a eu un gros fou rire accompagné de quelques larmichettes! A croire que dans notre famille, le bonheur s'exprime avec des fous rires!
  • Nous avons rencontré une sage-femme pour l'entretien du 4ème mois. Elle est venue chez nous et nous a un peu expliqué les démarches à faire, les types de préparation pour l'accouchement, les modes de garde, comment ça se passe à l'hôpital pour l'accouchement et le suivi du bébé une fois qu'il sera là. C'était vraiment très intéressant et j'ai pu parler de mes doutes et mes angoisses. Elle m'a pas mal rassurée et m'a dit que je pouvais l'appeler si jamais j'ai encore des doutes ou des questions (elle aurait pas dû, je vais la harceler avec toutes mes questions!)
  • C'est vrai que je n'ai pas vraiment été fatiguée pendant le 1er trimestre (comme pour ma première grossesse), mais malgré tout, je ressens un regain d'énergie. J'ai envie de faire plein de choses en ce moment. Mon mari et ma fille sont limite saoulés par tout ce que je leur propose de faire ! Mais bon, le retour du beau temps aidant, j'ai de moins en moins envie de rester enfermée à la maison! 
  • Mon contrôle mensuel chez mon gynécologue : Il m'a félicité parce que je n'ai toujours pas pris trop de poids et surtout m'a dit que mon col est bien fermé et nous avons entendu les battements du cœur du bébé. C'est drôle comme un petit "boum-boum-boum" peut être rassurant!

Le moins bon

  • Petite grosse angoisse toute la semaine car j'ai eu des douleurs dans le ventre et quelques saignements (c'est un peu crade quand je parle de ça, non?)... J'ai culpabilisé parce que le week-end on a fait plein de choses et que je ne me suis pas trop posée... Lundi, j'ai préféré prendre ma journée pour me reposer mais malgré tout, j'ai toujours un peu mal dès que je marche un peu de trop . Mon contrôle mensuel avec mon gynéco qui m'a dit que tout va bien ainsi que la rencontre avec la sage femme m'ont rassurée un peu mais j'aimerais que les douleurs se calment !
  • Être très susceptible en ce moment (ceux qui me connaissent bien diront "en ce moment?"), mais je peux vous dire que c'est encore pire qu'en temps normal. Un rien me donne envie de pleurer ou de râler ou de crier... Foutues hormones!
Voili voulou pour les petites news de la semaine (dis donc, j'ai été bavarde!)

Un bon week-end à ceux qui me lisent! Pour ma part, une soirée filles, un festival de musique et une balade dans le bois sont au programme!  Ça devrait être sympa (mais promis, j'essaierai de ne pas trop en faire cette fois-ci!)

6 commentaires:

  1. Beaucoup plus de positif que de négatif quand même ^^ Cette petite robe bleue est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui la semaine a été cool quand même!
      La robe vient de chez Mango et je l'adoooore!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh merci ma belle! J'espère que tu vas bien! :-)

      Supprimer
  3. En tout cas tu es rayonnante ! Mon bébé bouge de plus en plus c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est tellement émouvant de le sentir bouger!

      Supprimer