lundi 8 juin 2015

Angoisse... foutue angoisse...

Source : Carole Wilmet

Je vous 'ai déjà parlé de ma première grossesse. Du fait des circonstances, je n'ai pas tellement profité de cette grossesse qui pourtant s'est très bien passée...

Ma grossesse aujourd'hui est différente. Je pense que physiquement, elle se passe aussi bien que la première (comme je disais, je n'ai pas été malade du tout). Le problème est que du fait de vivre et de profiter de ma grossesse au jour le jour, je suis plus à l'affut du moindre soucis...

Je prends l'exemple du dépistage de la trisomie. Pour ma fille, je ne m'en étais jamais inquiétée, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit qu'il pourrait y avoir un problème... Alors que pour ce bébé, des semaines avant, j'angoissais, j'imaginais le pire, je comptais les jours pour faire l'écho, pour faire la prise de sang et avoir les résultats. Même quand le médecin m'a donné le pourcentage de risque, qui pourtant était "dans les normes", je me suis dit "oui, c'est bien mais j'ai déjà lu qu'il y a mieux comme pourcentage"...

Au moindre mal de tête, de ventre ou autre, je suis déjà sur internet à chercher les possibles raisons. C'est marrant, beaucoup de femmes ont les mêmes angoisses. Des fois, les recherches s'avèrent rassurantes, d'autres fois, le stress reste...

Je suis déjà allée à la clinique plusieurs fois en dehors de contrôles mensuels parce que je sens qu'il y a quelque chose qui va pas ou parce que j'ai un symptôme étrange... En général, c'est juste pour m'entendre dire que tout va bien...

J'aimerais bien être un peu plus zen par rapport à tout ça... J'aimerais profiter de cette grossesse pleinement mais des fois mon cerveau n'arrive pas à se mettre en mode veille et il cogite et cogite sur tout ce qui peut aller mal...

Comment faire pour lutter contre ces angoisses? C'est une période tellement géniale et tout semble se passer plutôt bien, alors pourquoi je n'arrive pas à juste en profiter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire