lundi 22 juin 2015

Une journée parfaite : notre mariage il y a cinq ans!

Vendredi dernier, c'était notre anniversaire de mariage!


Cinq ans sont passés, mais je me souviens encore de chaque petit détail...

- De la jolie voilette que j'avais achetée pour mes cheveux, qui m'avais couté la peau de fesses d'ailleurs, et que j'ai oublié chez moi pour finir. Finalement, ma gentille coiffeuse a pu récupérer une fleur chez le fleuriste du coin qui était beaucoup plus jolie que ma voilette.
- Du petit rayon de soleil qui s'est faufilé entre les nuages gris. Après la semaine pluvieuse et froide qu'on avait eu, on avait perdu tout espoir d'un mariage ensoleillé et puis finalement si, grâce à ce petit rayon de soleil! 
- De mes pivoines rose corail. Le fleuriste m'avait dit qu'il n'était pas sûr de pouvoir les avoir pour ce jour là alors quand mon beau frère me l'a ramené, j'étais tellement contente!
- Des coucous des gens dans la rue lorsqu'on faisait notre cortège en  vélo jusqu'à la mairie.
- Du discours de ma soeur qui m'a fait pleurer dès la première phrase (on a une histoire tellement compliquée que ses gentils mots ont été très émouvants)
- De la chanson que le DJ a dû repasser trois fois pour que mon chéri puisse finir ses vœux (il était tellement ému)...
- De ce texte sur les mains qui prend encore plus de sens : 

Voici les mains de ton meilleur ami, jeunes, fortes et pleines d'amour pour toi.
Des mains qui tiennent tes mains, pendant que vous vous promettez l'un à l'autre de vous aimer aujourd'hui, demain et pour toujours
Ces mains travailleront avec les tiennes et, ensemble, vous allez construire votre futur.
Ces mains t'aimeront passionnément et te chériront pendant les années à venir et au moindre contact, te réconforteront comme personne ne pourra le faire
Ces mains te soutiendront quand la peur ou la tristesse rempliront ton esprit.
Ces mains sècheront les larmes de tes yeux, des larmes de chagrin ou, comme aujourd'hui des larmes de joie.
Ces mains tiendront tendrement vos enfants, ces mains t'aideront à maintenir votre famille unie
Ces mains te donneront de la force quand tu en auras besoin
Enfin, ces mains continueront, même quand elles seront vieilles et ridées, à chercher les tiennes et te donneront la même tendresse rien qu'en te touchant...

C'était une journée parfaite! Mais vous savez ce qui est vraiment génial? Que ce n'est pas le plus beau jour de ma vie. Parce que chaque jour qui passe, même le plus simple, est le plus beau de ma vie car j suis à côté de lui, mon mari! 

(Voici un petit lien vers mon autre blog où je raconte notre cérémonie laïque si ça vous tente de lire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire