vendredi 3 juillet 2015

23 SA

Un week-end bien chargé et un manque de motivation m'ont fait louper mon bilan de la semaine dernière mais c'est pas grave, je suis là cette semaine ! 

Voici les petites news des deux dernières semaines :

Le bon


  • Comme je racontais, nous avons eu l'échographie du deuxième trimestre. Savoir que tout va bien pour le bébé est rassurant ! Petite séquence émotion lorsque le médecin a mis la sonde sur mon ventre et que j'ai vu le bébé bouger à l'ecran et senti en même temps. Une plus ou moins petite larme a peut-être été versée à ce moment-là ! 
  • Mon bébé est "on fire" en ce moment, il bouge tout le temps ! Je lisais qu'en moyenne le bébé dort de 16h à 20h par jour. Je ne sais pas quand il dort le mien puisqu'il bouge tout le temps (enfin, ça va, il me laisse dormir au moins)! À tous les coups, il sera hyperactif comme son père !
  • D'ailleurs, ma fille l'a enfin senti bouger! Ça lui a fait tout drôle la première fois et depuis elle vient souvent toucher ou même mettre son oreille dessus pour voir si elle entend quelque chose ! C'est mignon de la voir s'y intéresser ! 
  • J'ai commencé un cours de yoga pre-natale qui est donné par une sophrologue. C'est super pour la souplesse, pour se muscler et pour soulager les petits maux de la grossesse et la partie relaxation/sophrologie est très agréable ! J'aime beaucoup!
  • En parlant de sophrologie , j'ai pris mon premier rdv pour la préparation à l'accouchement (ce sera la classique). A entendre parler la sage-femme que j'ai eu au téléphone, je suis déjà en retard... On verra ce que ça donne !

Le moins bon 


  • Comme toute bonne femme qui se respecte, la chaleur n'a pas été des plus agréables ces derniers jours ! Enfin, ça va j'ai quand même réussi à dormir correctement. Finalement le seul vrai truc pénible c'est que j'ai gonflé des pétons un peu
  • Être d'une humeur exécrable en ce moment ! Pas facile pour mon mari et ma fille ! Moi je dis #blamethehormones 
  • Comme je disais dans l'article d'hier, j'ai un peu du mal à appréhender mon corps changeant... Va falloir s'y faire pourtant, j'ai encore des mois à passer et des kilos à prendre ! 
Et voilà! 

Ce week-end marque le début des vacances très attendues ! Nous restons à la maison une semaine puis partons pour deux semaines dans un coin perdu en Charente Maritime. Ça va nous faire du bien et je vais enfin pouvoir me reposer! J'ai trop hâte !!

Bon week-end ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire