vendredi 10 juillet 2015

24 semaines

Une semaine assez bébé-focused! Peut être parce que j'étais en vacances, j'ai eu le temps d'y penser et d'en parler et d'en rêver... Bref, pour la première je me suis sentie "près du but" même si, en soi, il reste encore du chemin!

Allons-y pour le bon et le moins bon :

Le bon

  • Cette semaine, j'avais ma visite de contrôle avec mon gynécologue. Il nous a dit que bébé allait bien, que le col est bien fermé, que le cœur bat bien comme il faut... Bref, notre bébé va bien!
  •  Le docteur nous a également dit que nous pouvions déjà nous inscrire à la maternité du coup on a profité d'être sur place pour le faire. En soi, c'était juste remplir un formulaire mais c'était quand même une étape importante dans nos têtes!
  • Mon mari s'est attaqué à la peinture du lit de bébé que sa grand-mère nous a offert. Sans surprise, nous avons choisi le jaune et ça rend super bien!
  • Pour ma part, je me suis attaquée à la liste de naissance. Au départ, nous ne comptions pas en faire, mais certaines personnes de notre entourage nous l'ont demandée, alors nous avons décidé d'en faire une.

Le moins bon

  • Jusque-là, j'avais plutôt été épargnée par les symptômes pénibles de la grossesse, mais il y a ce mal de dos qui m'enquiquine depuis quelques semaines... Je profite d'être en vacances pour me reposer au max mais je n'aime pas être comme ça! 
  •  Lors de mon contrôle, le médecin m'a annoncé que j'ai pris 3 kilos!  Je me doutais que j'avais pris du poids mais trois kilos ça me paraît énorme! Bref, j'en ai encore à prendre mais comme je disais sur mon article de la semaine dernière, j'ai du mal à gérer cette prise de poids...
  • Je suis assez invivable en ce moment... J'ai de la chance d'avoir un mari ultra patient et gentil mais faudrait surtout que je me calme un peu et que j'arrête de partir au quart de tour dès la moindre contrariété...
Voili, voulou pour les news de la semaine!

Nous partons lundi en Charente-Maritime dans un petit village où nous n'aurons ni internet ni télé ni rien du tout (je crains déjà le triple pétage de plombs de la geek-family que nous sommes)... Je verrai si je trouve une connexion pour écrire quelques articles mais sinon, see you in two weeks et souhaitez-nous plein de soleil!

A bientôt! 

2 commentaires:

  1. 3 kgs...Depuis le début ? ? Ça me paraît plutôt raisonnable non? Tu es très belle en tt cas (et quelle chouette idée ce petit blog!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'en tout ça fait pas beaucoup mais je les ai pris en un mois! Enfin, faut que je m'y fasse !

      Merci pour mon blog!

      Supprimer