vendredi 31 juillet 2015

27 semaines

A l'heure où tout le monde part en vacances, moi j'en reviens! Les vacances ont été géniales, très reposantes et je pense que c'est justemen de ça dont on avait besoin!


Mais malgré la fin des vacances et contrairement à ce qu'on pourrait croire, j'ai le moral et le retour au boulot me fait du bien! Je dirais que le fait de travailler me permet de m'occuper d'autre chose et de ne pas trop m'impatienter (j'espère d'ailleurs pouvoir reculer le début de mon congé maternité de trois semaines pour ne pas devoir rester trop longtemps chez moi à ne rien faire mais on verra si mon corps est d'accord!)

Allez, quoi de neuf ces dernières semaines?

Le bon


  • Les pirouettes de notre bébé se sont accentuées. J'avais oublié à quel point c'était drôle cette sensation, ces petits coups, j'adore! Heureusement, le bébé n'est pas trop violent, en tout cas pas pour l'instant!
  • Pendant les vacances, ma fille a passé son temps à toucher mon ventre. C'est assez émouvant de la voir créer un lien avec ce bébé qui est son frère. J'ai hâte de les voir quand il sera né, je suis sûre qu'elle sera une super soeur!
  • Nous avons eu notre premier rendez-vous avec la sage-femme pour la préparation à l'accouchement. Comme je disais, nous avons choisi la préparation à l'accouchement classique. Ce qui est cool est que chéri compte venir à tous les cours! Vu que j'ai vécu ma première grossesse seule, c'est vraiment génial de pouvoir vivre celle-ci à deux et de le voir aussi impliqué! L'autre jour je me suis "vue" dans le miroir et pour la première fois mon corps m'a plu. 
  • Mon ventre a bien poussé mais bizarrement je trouve ma silhouette plus harmonieuse ! Après, je ne supporte toujours pas les remarques du genre "t'es toute en rondeur" (ma collègue m'a sortie ça lundi), mais bon... c'est comme ça !

Le moins bon


  • Des contractions de Braxton Hicks en fin de journée plutôt embêtantes... J'en parlerai quand même à mon gynécologue la semaine prochaine même si à mon avis ce n'est rien de bien grave.
  • Un truc que j'avais déjà eu pour Camila : j'ai très mal aux côtes lorsque je reste trop longtemps assise... Je pense que le fait que je sois petite n'aide pas beaucoup et je me demande ce que ça va donner quand je serai plus proche du terme!
  • Et puis pour ne pas faire dans l'originalité, j'ai très mal au dos en ce moment! Surtout depuis mon retour au boulot. Faut dire que j'ai passé trois semaines en sandalettes à pas trop marcher et là depuis la reprise je mets plutôt des talons et je marche pas mal. Ils sont assez confortables mais à force de marcher avec toute la journée, mon dos n'apprécie pas trop et j'ai même super mal à la jambe gauche (genre comme une sciatique ou une fausse sciatique, il paraît que c'est courant chez nous les grosséssées)


Et voilà pour les quelques nouvelles!

Cette semaine marque le début du troisième trimestre, le début de la fin! J'ai de plus en plus hâte d'être à novembre et que nous rencontrions tous ce bébé!

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai hâte d'être fin septembre/début octobre. En ce moment, j'ai mal dans le bas du dos me^me avec les séances de kiné qui viennent me soulager un peu. La préparation à l’accouchement commence le 25 août et j'ai hâte de rencontrer d'autres futures mamans. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton comm!
      Tiens peut être que ca me ferait du bien d'aller voir un kiné ou ostheopathe! On commence aussi cette semaine là pour la préparation !
      Et courage pour l'attente!

      Supprimer