jeudi 2 juillet 2015

Mon ventre et moi...

Toujours la même histoire en ce moment... Je croise quelqu'un qui ne m'a pas vue depuis un moment (ou même depuis quelques jours tellement mon ventre pousse vite en ce moment), leurs yeux vont direct vers mon ventre et ils me sortent tous la même phrase... "dis donc, ça pousse bien"...

Ceux qui remarquent à quel point ça m'embête rajoutent "mais c'est mignon/c'est trop beau"... Mouais, pas trop d'accord...

En fait, c'est assez étrange, je passe ma journée à regarder mon ventre, à le toucher, j'aime bien l'apercevoir dans le reflet des fenêtres des bâtiments en allant au boulot, je mets souvent des robes près du corps qui vont le mettre en valeur... Bref, j'aime mon ventre de femme enceinte!

Ce que je n'aime pas, par contre, c'est sont les remarques sur mon corps... Oui, j'aime mon ventre mais, il n'y a pas que ça qui s'arrondit... Ces dernières semaines surtout, je me sens grosse et à chaque fois que j'entends un "oh, le gros bidon", aussi bienveillant soit-il, je me sens énorme et ça me déprime...

J'ai réfléchi à pourquoi je réagis comme ça, je n'ai jamais vraiment eu de problème par rapport à mon poids et, même sans être super fine, je n'étais pas malheureuse avec le corps que j'avais... Même que ces derniers temps (avant la grossesse) je me sentais particulièrement bien avec ma silhouette... Mais voilà que cette grossesse est arrivée et que mon corps a commencé à changer... C'est difficile de l'accepter même si je sais bien que c'est pour la bonne cause...

J'ai peur pour les mois qui arrivent... Et si je prends trop de poids et que je gonfle de partout? Argh, ça me stresse déjà...

Vais-je finir par accepter mon corps de femme enceinte?

Pourtant, je trouve ça tellement joli chez les autres...

1 commentaire:

  1. Je suis tellement d'accord avec toi. Je déteste que l'on me fasse des remarques sur mon ventre. J'espère ne pas trop grossir aussi. Bon weekend et courage avec cette chaleur !

    RépondreSupprimer