vendredi 7 août 2015

28 semaines

On va dire qu'il y a eu mieux comme semaine depuis le début de ma grossesse! Celle-ci a été particulièrement pénible et j'ai un peu du mal à voir le bon! 


Essayons quand même: 

Le bon


  • Des petits achats pour le bébé. Quelques pyjamas surtout! J'ai du mal à me dire qu'il portera autre chose que ça et puis c'est tellement mignon! Par contre, quel dilemme! Acheter du naissance, 1 mois, 3 mois? C'est compliqué et pas envie d'être déçue qu il ne puisse pas porter certaines tenues parce qu il est trop grand ! Du coup ça me freine vachement dans mes achats ce qui n'est pas une mauvaise chose finalement...
  • Mon rendez-vous mensuel chez le doc a eu lieu cette semaine. Le bébé va bien, le col va bien, la maman... peut mieux faire (voir plus bas)! Il m'a aussi donné l'ordonnance pour la dernière écho à faire dans un mois. Je pensais pas que ça viendrait aussi vite! J'ai hâte!
  • Le prénom se précise. En fait, ça fait un moment qu'on en a un en tête mais on (surtout moi, en fait) a du mal à se dire que c'est celui-ci est pas un autre... En tout cas, plus le temps passe, plus on aime ce prénom et donc à moins d'avoir un coup de cœur, je ne pense pas qu'on le changera.

Le moins bon


  • Des contractions, des contractions et des contractions. Le médecin m'a dit qu'elles n'ont aucun effet sur le col mais ce n'est pas très agréable et surtout, ça fait mal! Pourtant ces fausses contractions ne sont pas censées faire mal, si? Bref, je suis sortie un peu frustrée du rendez-vous...
  • En plus, il m'a annoncé que je suis anémiée. Bon, il paraît que ça arrive souvent donc je m'en inquiète pas trop! C'est marrant parce qu'il m'a dit qu'avec mon taux d'hémoglobine je devrais être super fatiguée or ce n'est pas vraiment le cas... On verra ce que ça change avec la prise de fer!
  • La semaine dernière je disais que j'avais enfin fini par accepter et aimer ma nouvelle silhouette... Et bien, j'aurais tenu une semaine! J'ai l'impression que mon ventre a doublé de volume en quelques jours et ça couplé à des remarques des gens indélicats ("tu attends des jumeaux?", "Tu es en mode baleine échouée", "vous êtes à 8 mois, je me trompe?"... Mais pourquoi les gens pensent que c'est normal de dire ces choses là?), et ben... l'histoire d'amour entre mon ventre et moi n'est pas dans son meilleur jour... J'aimerais bien m'en détacher et surtout me dire que ce gros ventre est là pour la bonne cause mais l'aspect "esthétique" de la chose prend beaucoup trop d'importance... 

Voilà! J'arrête avec mes lamentations ! Après tout, ma grossesse se passe bien, mon bébé bougeotte bien et je me sens de plus en plus proche de lui (en même temps niveau proximité "physique" je pense qu'il n'y a pas mieux). J'espère que les prochaines semaines seront plus faciles à vivre même si je sais d'avance que ça risque même de s'empirer!.. 

Bon courage à moi! Et à vous aussi, tiens! Oh là là je serai pas un peu égocentrique ?

1 commentaire:

  1. la photo est superbe ! Et moi je te trouve belle avec ton ventre !

    RépondreSupprimer