lundi 10 août 2015

7 personnes qu'on risque de croiser pendant la grossesse

Au cours de cette grossesse, j'ai côtoyé pas mal de "types" de personnes... En voici quelques uns :


  • La collègue obsédée par les enfants et la grossesse. Elle regarde ton ventre de la même façon qu'un pervers regarde tes seins! Veux tout le temps te donner des conseils et parler de son expérience. Au mieux, tu peux profiter de son savoir, au pire elle te saoule à vouloir te recruter dans sa secte des mamans je-sais-tout. 
  • La copine célibataire endurcie et reine de la fête. C'est la seule à ne pas avoir sauté de joie quand tu as annoncé ta grossesse. Elle s'est dit qu'elle perdait encore une copine de sorties. Évite de lui parler de tout ce qui a en rapport avec ta grossesse, sauf si elle te le demande. Et surtout garde la précieusement. Elle te sauvera la vie le jour où t'auras envie de faire une pause de ta vie de maman et t'amuser comme avant (sauf si elle se case d'ici là! Arrête de le lui souhaiter, ne sois pas égoïste!) 
  • Le collègue qui pense que tu souffres d'une maladie terminale. Il est tout le temps inquiet pour toi. Ca va, t'as pas trop chaud? Tu veux pas t'asseoir? Tu devrais rentrée chez toi... Au début tu trouves ça sympa d'être chouchoutée comme ça mais an la longue ça te saoule. Surtout si tu te sens bien et que t'as juste envie d'être traitée normalement. 
  •  La copine qui a du mal à tomber enceinte. Elle s'est éloignée depuis que tu as annoncé ta grossesse ou ne s'y intéresse pas autant que tu le voudrais. Ne lui en veux pas car ça n'a rien à voir avec toi. Sois patiente et évite de la solliciter pour tout ce qui concerne la grossesse, elle saura être là pour toi plus tard et surtout appréciera ta délicatesse dans ces moments difficiles pour elle. 
  • Le copain expert en grossesse. Il a gagné la médaille du super mari et super papa pendant la grossesse de sa femme (genre celui qui tartinait d'huile anti-vergetures sa femme tous les soirs, qui lui faisait des massages quand elle avait mal au dos et qui a sortie lui même le bébé). Il va te donner plein de conseils, connaît toutes les démarches à faire et les symptômes que tu dois avoir à chaque étape. Tu as des doutes sur les poussettes? Pose lui la question, il a écrit une thèse sur le sujet! 
  • Le copain qui se croit trop cool et rigolo. Il te fait des blagues sur ton poids, te dis que ta vie sera finie lorsque bébé sera né, et n'arrête pas de dire au ton mari que tu es chiante et qu'ils devraient aller boire des bières lorsque tu es sur le point d'accoucher. Profite pour améliorer ton sens de la repartie et surtout ne te fâche pas car il va te dire que ce sont les hormones. Ah et briefe ton chéri pour qu'il mette les holà s'il va trop loin! 
  • La copine qui a eu un enfant il n'y a pas longtemps. Elle sera contente de t'entendre déblatérer sur tes déboires de future maman. Elle connaît tous les bons plans, à tout plein de bodys trop mignons à te filer et tu peux lui poser toutes les questions qui te vienne à l'esprit, elle sera contente de te répondre! Ca lui manque d'être enceinte et elle est contente de revivre ces moments avec toi.
Dites-moi, vous avez ces gens-là dans votre entourage aussi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire