mercredi 5 août 2015

Je chante pour mon bébé

J'ai lis souvent qu'à cette période de la grossesse le bébé entend déjà tous les sons qui l'entourent. Il paraît que c'est bien de lui parler mais je dois avouer que ce n'est pas un exercice très simple pour moi. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire et des fois ça ne me semble pas très naturel (mais bon, j'essaie quand même de le faire de temps en temps). Mon chéri lui est plus doué pour ce genre de choses... Heureusement!

Mais même si je ne parle pas beaucoup, j'aime bien chanter. Et j'ai remarqué depuis quelques jours que lorsque je chante, le bébé bouge beaucoup plus! Est-ce parce qu'il aime bien ou qu'il reconnaît ma voix? Ou peut être me demande-t-il à coups de pieds d'arrêter de lui torturer les oreilles? :-p

Deux chansons que j'adoooooore (oui, avec plein de "o", j'aime à ce point là) proviennent des deux de mes Disneys préférés. Et justement, à chaque fois c'est une maman qui chante pour son tout petit... Ces deux chansons ont aussi le don de me faire pleurer des fois! Et ce n'est pas qu'à cause des hormones! Ces chansons sont trop émouvantes!

Dumbo - Mon tout petit



La Belle et le Clochard - La La Lou
 

En réalité, je les chante en espagnol car ce sont ces versions-là que je connais. Il va falloir que je replonge dans mes souvenirs pour retrouver les comptines que je chantais à ma fille car je ne m'en rappelle plus du tout et en français j'en connais pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire