lundi 31 août 2015

Non, je ne veux pas encore partir en congé maternité!

Je sors de chez moi comme tous les matins, je croise mon concierge qui me dit "Vous allez encore travailler? Va falloir s'arrêter un jour hein!"
Je passe à la boulangerie, la gentille boulangère, toute inquiète me demande "Alors? C'est pour bientôt?"
Et puis j'arrive au boulot et mon collègue me dit pour la 40ème fois cette semaine "Mais pourquoi t'es encore là? C'est quand que tu t'arrêtes?"

Non, mais les gens, mon arrêt est programmé le 25 septembre! Pas avant! Oui, je suis au courant de l'existence du congé pathologique mais je n'ai aucune envie de le prendre! Je suis plutôt en forme moi, j'ai envie de continuer à travailler jusqu'au 25 septembre et si je peux j'aimerais même partir un peu plus tard (il paraît que si tout se passe bien et avec l'accord du médecin on peut décaler son départ de trois semaines maximum)

Mais pourquoi je veux rester ? J'ai plein de raisons : 
  • Je travaille dans l'informatique. Je passe donc mes journées assise à mon bureau. Oui, ça peut être fatiguant intellectuellement mais physiquement, ça l'est pas du tout !
  • J'ai 20 minutes de transport en commun. Ce n'est pas énorme et j'ai de la chance, soit il y a plein des places pour s'asseoir (vive les vacances d'été, ça risque de changer à partir de cette semaine), soit il y a des gens sympas qui se lèveront pour me donner la place. 
  • J'adore mes collègues et le fait de les quitter pour aussi longtemps (d'autant que je risque de changer de mission à mon retour) ne m'enchante pas du tout! En plus je vais devoir passer mes journées seule, qui va me chouchouter pendant la journée??
  • Et j'adore aussi mon boulot. Il faut savoir que j'ai changé de domaine professionnelle il y a presque deux ans et avant ça j'avais vraiment un boulot de merde donc pour la première fois de ma vie, je fais quelque chose qui me plaît! Ça va me faire bizarre d'arrêter...
  • Je suis la personne la plus impatiente de la terre et je sais déjà que poireauter chez moi à attendre l'arrivée du bébé va me rendre folle! Travailler me permet de penser à autre chose et ça me va ! 
  • Je vais faire quoi de mes journées avant l'arrivée du bébé? Le ménage? Je déteste ça... Préparer la chambre du bébé? Il sera dans notre chambre et donc je ne pourrais pas autant me lâcher dans la déco que je le voudrais... M'occuper de ma fille? Bah non, elle sera au collège! Bref... Je vais m'ennuyer!
  • Et puis ça serait sympa quand même si je pouvais gagner trois semaines avec le bébé une fois qu'il sera là, non? Au moins je profiterais plus de lui!

Bref, laissez-moi travailler tranquille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire