dimanche 6 septembre 2015

32 semaines

Ouh là, ça fait quand même 4 semaines que je n'écris pas ma recap de la semaine!



Du coup, il y a des choses à raconter! Allons-y tout de suite :

Le bon 

- Avec mon mari, on s'est enfin décidé à franchir les portes d'un magasin de puériculture et nous avons acheté un siège auto, une baignoire, un sac à langer et un coussin d'allaitement! Bref, on commence à s'équiper ! Du coup on a l'impression que ça va arriver vite alors que bon il reste quand même deux bons mois! Va falloir être patients!
- Je pense que ça doit être grâce au fer que le médecin m'a prescrit mais j'ai vachement d'énergie en ce moment! J'ai envie de faire plein de choses et des fois j'oublie même que je suis enceinte (enfin, mon gros bidon me le rappelle quand même des fois).
- Dernière écho du bébé, un peu costaud mais il va toujours bien! Mon gynéco m'a également dit que mon col s'est un peu raccourci et qu'il risque donc d'arriver quelques semaines en avances. Moi qui voulait éviter le mois d'octobre à tout prix (il est prévu pour le 6 novembre)... Enfin bref, on verra! 
- Comme tout va bien, je n'ai pas demandé à être arrêtée avant et je serai en arrêt le 25 septembre comme prévu. Ça me va très bien car, comme je vous disais, je redoute le congé maternité (enfin, l'avant-bébé surtout).
- Je pense que ça y est, le prénom est choisi! Je n'arrive pas encore à l'appeler par son prénom mais ma fille et mon mari l'ont déjà fait plusieurs fois. Pour l'instant ça me fait sourire mais ça ne me semble pas encore naturel (mauvaise mère?)

Le mauvais

- Pas grand chose finalement à part quelques maux de dos occasionnels... Je me dis que j'ai quand même de la chance, je vis une grossesse vraiment cool  (enfin, elle n'est pas encore finie, j'espère que la tendance ne va pas s'inverser!)
- Ah si, le poids du bébé. Donc, à mon écho, on m'a dit qu'il était déjà à 2 kilos à 32 semaines d’aménorrhée ce qui donne une estimation de 3,8 kilos à la naissance! J'avoue ça ne m'enchante pas trop (ma fille ne faisait que 3,25 kilos)... Du coup, cette histoire d'accouchement précoce m'arrangerait quand même un peu! Tant pis, il devra surement partager son anniversaire avec un membre de nos familles!

Voilà, voilà ! Donc on continue et on s'approche petit à petit du but! Tellement hâte que ça arrive ! 

J'espère que vous avez passé un bon week-end! Chez nous, c'était braderie de Lille! On a fait quelques petites emplettes mais bon, faut dire que marcher pendant 4h avec 7 kilos en trop, à la fin je l'ai bien senti! Du coup, dimanche pépère avec le chat sur mes jambes et des vieux films en streaming.

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire