dimanche 13 septembre 2015

33 semaines

Et voici ce que vous avez raté cette semaine dans la "Fabuleuse Grossesse de Carolina" (oui, je fais comme dans les séries américaines)

Le bon

  • Cette semaine nous avons eu encore deux séances de préparation à l'accouchement! J'aime vraiment beaucoup y aller ! C'est là que je me rends compte que je suis très "académique" comme fille! J'adore prendre des notes et lever la main pour répondre (comme Hermione Granger) et poser tout plein de questions! Je crois que si la sage-femme nous laissais des devoirs, je serais vraiment au paradis!
  • En réalité, c'est quelque chose que je fais toutes les semaines mais la séance de yoga de cette semaine a été particulièrement agréable! Franchement, si vous avez la possibilité d'en faire pendant votre grossesse, faites-le car ça fait vraiment du bien !
  • Nous avons enfin trouvé une commode à langer! Elle est plutôt jolie et va bien dans notre chambre! Que ça fait du bien d'avancer dans les préparatifs!


Le mauvais

  • Comme je disais sur Facebook, la sage-femme qui nous a fait le cours de préparation à l'accouchement m'a dit que j'aurais peut être droit à une césarienne (vu ma taille et le poids prédit du bébé). C'est quelque chose que je n'avais pas envisagé et franchement ça ne m'enchante pas du tout car je préférerais avoir plutôt un accouchement par voie basse! Heureusement, une deuxième sage-femme m'a dit que, vu que j'ai déjà accouché une première fois et que ça s'est bien passé, il ne devrait pas y avoir de problème pour accoucher "normalement". Bon, au final, on ne peut pas toujours savoir alors je vais essayer de me préparer aux deux possibilités...
  • Depuis que j'ai acheté le coussin d'allaitement, j'essaie de dormir avec mais je crois que je dois mal m'y prendre ou que ce n'est juste pas pour moi car je bouge beaucoup pendant la nuit et le fait d'être "coincée" dans le coussin me réveille... Heureusement qu'il sert quand même après pour l'allaitement!
  • De plus en plus de mal à rester concentrée au travail! C'est vrai que je parlais de rester un peu plus longtemps et physiquement je pense que ça aurait été faisable mais ma tête est à fond en mode bébé alors j'ai hâte que le congé maternité commence! Encore 2 semaines à tenir !

Ah et pour finir cet article je vous laisse avec cette petite vidéo sur toutes les joies de la grossesse qui m'a fait pleurer de rire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire