mercredi 2 septembre 2015

Des vergetures? Non, merci!

Je n'ai pas du tout utilisé de crème anti-vergeture pour ma première grossesse. J'ai juste suivi le conseil de ma maman : ne gratte surtout pas ton ventre! Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai fini ma grossesse sans une seule vergeture sur le ventre (par contre elle ne m'avait pas dit de faire attention à mes seins ou mes hanches, donc là j'ai eu ce qu'il fallait)...

Cette fois-ci, comme j'étais déjà plus informée, j'ai découvert le merveilleux monde des crèmes anti-vergétures. Mais faut dire qu'il y en a tellement que je n'ai pas trop su quoi choisir...

J'en ai finalement choisi deux :

J'ai découvert l'huile anti-vergeture d'Eucerin dans une des vidéos de Golden Wendy (qui m'a fait rêver avec le récit de son accouchement). C'est celui là que j'ai utilisé depuis le tout début de la grossesse. J'ai donc commissionné chéri pour me "tartiner" tous les soirs! Le seul bémol est que, comme c'est une huile, ça ne pénètre pas facilement et je préfère donc l'utiliser que le soir avant de me coucher.


Du coup pour la journée, j'ai pris la crème anti-vergeture de chez Palmers. C'est une copine qui m'en avait parlé il y a quelques années. Je lui avait raconté que j'avais des vergetures de l'époque de ma fille et elle m'avait dit que, sans être miraculeuse, elle avait l'impression d'en avoir de moins en moins depuis qu'elle utilisait! Du coup je me suis laissée tenter (surtout pour essayer d'attenuer mes anciennes vergetures sur les hanches. Elle sent bon le cacao et pénètre très vite dans la peau! Je l'utilise donc tous les matins !

Je ne sais pas si ça marchera et si je vais réussir à finir cette grossesse sans vergetures... Après tout, j'ai lu que crème ou pas crème s'il doit y avoir de vergetures, il y en aura... Mais bon, tant qu'à faire autant essayer de les éviter, non? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire