mardi 8 septembre 2015

Un peu de DIY ?

En bonne future mère, j'ai essayé de me mettre au tricot pour le bébé mais j'ai vite lâché l'affaire (sûrement parce que j'avais pris un modèle super compliqué qui m'a bien découragée). Du coup, j'ai laissé la tâche à ma belle-mère et ma grand-mère qui sont des as du tricot!

N'empêche, j'ai eu quand même envie de faire des petites choses pour le bébé! Faut dire que je suis une adepte du DIY et dès que je peux m'amuser à le faire moi-même (ah bah oui, ça veut dire ça, vous saviez pas? :-p ), je me lance! 

Du coup, j'ai cherché des petites choses à faire pour le bébé et voici quelques idées ! Pour l'instant j'en ai commencé quelques uns... Je vous montrerai ça, si ça ressemble à quelque chose bien sûr, quand ce sera fini ! 


  1. Un attache-tétine qui m'a l'air plutôt simple à faire. J'ai trouvé sur le site A Little Mercerie des petites perles en bois en forme de polygone que je vais assortir à d'autres perles en bois rondes ou carrées... Bref, rien de bien compliqué pour un résultat plutôt mimi ! 
  2. Un attrape-rêves que j'avais vu sur Urban Outfitters il y a quelque temps mais le prix m'avait bien refroidie (35€, il me semble). Je me suis dit que je pouvais quand même le faire moi même et après visionnage de quelques tutos sur Youtube (notamment pour le "tissage" du centre) je me suis lancée. Celui là est presque finie et je suis plutôt contente du résultat! D'ailleurs ma fille aussi est à fond aussi et on en a déjà fait quelques uns ensemble!
  3. Le prénom en tricotin, j'en ai vu pas mal sur les blogs et pareil, ça ne m'a pas l'air trop compliqué. Le plus difficile à mon avis et de trouver une jolie police et de donner la forme du prénom... Sinon, j'ai déjà une petite machine pour faire des tricotins alors je vais tenter l'affaire !
  4. Et le dernier pour la fin : Un tapis tissé à accrocher au mur. Alors, celui ne m'a pas l'air si simple que ça, mais j'ai trouvé un tuto sur Youtube (en espagnol par contre) qui explique comment en faire un (et sans métier à tisser tant qu'on y est). Je vais essayer de le faire pendant le congé maternité! Je vous raconterai !
Voilà, voilà! On verra si j'y arrive ou si je laisse tomber comme pour le tricot! Wish me luck!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire