vendredi 9 octobre 2015

37 semaines

Allez on reprend la petite récap avant qu'on ne puisse plus en faire!

Donc voilà, on est arrivé à la 37ème semaine. A partir de cette semaine, si le bébé a envie de sortir, on le laisse faire parce qu'il n'y a plus aucun risque! Du coup, chez nous c'est la surexcitation totale! On a trop hâte que ça arrive même si théoriquement il nous reste quand même un mois de grossesse!

Les petites chaussures du bébé. Ma mère m'a dit "mais il ne sait même pas marcher et il a déjà tout ça ?"... Oups!
Allons-y pour le bon ou le moins bon :

Le bon 

- Les valises sont presque finies. A part quelques petits trucs qu'on mettra à la dernière minute on peut dire que ça y est, on est prêts!
- J'ai également fini les cours d'accouchement. J'ai vraiment beaucoup aimé ces cours et mon mari aussi! 
- Je suis contente car malgré mon gros ventre, j'ai quand même continué la danse (je fais du flamenco). Ma prof et les élèves sont toujours épatées de me voir revenir chaque semaine surtout que mon ventre est tellement énorme qu'on dirait que je vais exploser à n'importe quel moment. En tout cas, ce petit rendez-vous chaque mardi me fait énormément de bien!
- Mercredi, nous avons eu notre rendez-vous du 9ème mois avec le médecin. Tout se passe toujours aussi bien et il nous a donné la nouvelle qui a bien contribué à la surexcitation dont je parlais au début de cet article : Col court, ouvert à 1 bon doigt et tête de bébé bien basse... Et il a rajouté "à mon avis, on n'aura même pas besoin de se voir dans deux semaines, il sera surement sorti d'ici là". Et voilà de quoi nous donner le sourire pour la journée! Enfin, j'ai quand même regardé les forums en rentrant (pas bien, Carolina!) et il paraît que ça ne veut rien dire et que ça peut trainer jusqu'au terme! Espérons que non !
- Justement, je commence à avoir pas mal de contractions depuis quelques jours. Je le mets dans "le bon" car je me dis que c'est le signe que l'arrivée du bébé approche donc ça ne me dérange pas! Et puis pour l'instant elles ne sont pas douloureuses...

Le moins bon 

- Depuis quelques jours, j'ai bien mal au niveau du pubis (je déteste ce mot, pas vous?). Le médecin m'a dit que c'est parce que le bébé appuie sur le col et que c'est donc normal mais ce n'est pas agréable!
- Je vais encore utiliser l'excuse des hormones, mais je suis vraiment infecte avec mon mari et même des fois avec ma fille. Je pars très vite au quart de tour et je m'énerve pour un rien! J'espère qu'une fois que j'aurais accouché je serai plus cool parce que là je sens qu'un de ces jours ils vont me jeter par la fenêtre à force de les saouler comme ça tous les deux!

Et voilà, c'est la dernière ligne droite, comme on dit! Va-t-on aller jusqu'au bout ou est-ce que notre bébé va se décider à sortir avant? Vous le saurez dans le prochain épisode!

4 commentaires:

  1. Bon courage pour cette dernière ligne droite :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais elles sont trop mignonnes ces chaussures :-) Mon grand a les mêmes baskets renard (zara, non ?) et j'adore les petites bottes jaunes, elles viennent d'où ?
    C'est super que tu aies pu continuer la danse aussi longtemps ! Bon courage pour ces dernières semaines ou ces derniers jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message!
      Les bottines jaunes viennent de chez Petit Bateau! ;-)

      Supprimer