jeudi 8 octobre 2015

Fin de grossesse : toutes les questions que je me pose

 

Va-t-il naître à terme ou en avance?
Aura-t-il des cheveux?
Vais-je avoir mal ou est ce que je vais savoir gérer comme la première fois?
Est-ce que je vais craquer finalement et tenter la péridurale?
Est-ce que je vais m'en prendre à chéri et le traiter pendant les contractions?
Est-ce qu'il aura la peau mate comme la mienne ou claire comme celle de son papa?
Est-ce qu'il aura son nez? Mes yeux? Sa bouche?
Est-ce que je vais perdre les eaux dans la rue ? Reconnaître les contractions? Arriver à temps à la maternité?
Va-t-il vraiment peser presque 4 kilos?
Et si j'oublie des choses dans ma valise ?
Est-ce que je vais pleurer lorsqu'il sera enfin sorti? Est ce que chéri va pleurer?
Comment va-t-on l'annoncer à tout le monde?
Est-ce que ça va arriver la nuit ou pendant la journée?
Et si je dois aller à la maternité pendant que chéri est à son entraînement de basket (les seules deux heures dans la semaine où il n'a pas son téléphone sur lui)
Et si ça arrive pendant la nuit? On fait quoi, on réveille ma fille ou on lui laisse un mot qu'elle verra le matin ?
Est-ce qu'il va mettre du naissance ou passer direct au 1 mois?
Et si le prénom qu'on a choisi ne lui va pas ?
Et s'il est moche?
Et si la sage-femme qu'on a n'est pas sympa ?
Et si ça traîne des heures et des heures?
Et si ça va trop vite?
Et si j'arrive pas à pousser correctement?
Est-ce qu'on devrait aller au baptême du bébé de nos amis/à l'anniversaire du neveu de mon chéri/aux 30 ans de ma copine, tous prévus au mois d'octobre?
Vais-je dépasser le terme?
Est-ce que je vais faire un baby blues?
Est-ce que je vais avoir assez de lait?

Est-ce que tout va bien se passer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire