mercredi 14 octobre 2015

Petit rigolo...

Vendredi dernier, le bébé nous a fait une bonne blague :

J'ai passé la journée à avoir des contractions. Elles étaient régulières et ultra rapprochées (toutes les 3-5minutes) mais elles n'étaient pas douloureuses... J'ai appelé la maternité pour savoir s'il fallait que je vienne et on m'a dit que les contractions de travail, on les sent vraiment... La sage-femme m'a même demandé, quand je lui ai expliqué que c'était mon deuxième, "mais Madame, vous vous rappelez pas comment elles faisaient mal les contractions pour le premier?"... Comment dire...? Je n'ai pas eu mal pour ma fille!
 
J'ai donc décidé d'attendre d'avoir mal avant de m'affoler... sauf que quand chéri est rentré du boulot tout d'un coup les contractions se sont espacées... J'ai quand même fini ma valise avec les derniers petits trucs qui manquaient et avec mon chéri nous avons tout mis devant l'entrée. Il a même installé le siège auto dans la voiture au cas où.

Ce soir-là, nous avions l'anniversaire de ma meilleure amie et jusqu'à la dernière minute je me suis demandé s'il faudrait qu'on y aille... C'était ses 30 ans donc je me suis dit que vu que les contractions s'étaient calmées nous pouvions y aller et au pire nous irions à la maternité directement si jamais ça recommençait...

Nous avons donc chargé la voiture et nous voilà partis pour faire la fête. On a passé une super soirée, il faut le dire! Mais à part une ou deux contractions, je n'ai plus rien senti de la soirée. En plus, le bébé gigotait bien... En gros, il n'était pas du tout prêt à sortir ce soir...

Nous sommes rentrés vers minuit, on était tellement fatigués qu'on s'est endormis tout de suite et on a fait la grasse mat' le lendemain. Je me suis réveillée super en forme et bien sûr sans trace de contraction! 

C'est bête mais j'étais super déçue, je me voyais déjà à la maternité en train d'attendre le fameux "ça y est Madame, on va pouvoir commencer à pousser" (j'ai trop vu Baby Boom, moi) et en fait non, ce ne sera pas pour tout de suite...

Du coup maintenant j'ai l'impression que je vais être de ces mamans qui attendent impatiemment jusqu'au bout. Qui font tout (carreaux, escaliers, pavés, l'amour...) pour faire sortir le bébé et que lui, il ne va faire qu'à sa tête et attendre le dernier jour pour se pointer!

Pfff, moi l'impatiente, je ne suis pas du tout prête à vivre ça ! Surtout que là on est prêts de chez prêts (matériellement parlant) donc je vais passer mes journées à ruminer et à guetter le moindre symptôme! 

Bref, va falloir que je me trouve des choses à faire au moins jusqu'à la semaine prochaine que ma fille soit en vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire