vendredi 11 décembre 2015

Un mois

Ce petit pyjama, je l'ai choisi un midi pendant ma pause déjeuner. Je l'ai mis dans le petit sac que nous allions emmener en salle d'accouchement.

C'est ce pyjama qu'il a porté le premier jour de sa vie...
 
 
 
C'était il y a un mois... Un mois donc que notre petit Sacha nous a rejoint. Un mois pendant lequel nous avons appris à nous connaître. 

Ce mois-ci a été un mois hors du temps. Mon chéri est resté à la maison deux semaines. Deux semaines c'est bien trop court et le jour où il a dû retourner travailler j'ai été bien triste de me dire qu'il ne pourrait pas profiter de son fils autant qu'il le voudrait...

Sacha est un amour de bébé. Nos débuts avec lui ont donc été plutôt faciles. Il passait ses journées à dormir et manger et même s'il se levait deux ou même trois fois dans la nuit, on était tellement excités à l'idée de l'avoir que nous n'avons pas ressenti la fatigue...

C'est drôle comment il a changé en à peine un mois. Il a bien grandit (déjà qu'il était un beau bébé de 4,2 kg à la base), il a perdu cet aspect bouffi de nouveau né et il nous laisse voir ses beaux yeux de plus en plus dans la journée. Maintenant il est capable de nous fixer du regard et je trouve ces moments assez intenses lorsqu'il nous regarde droit dans les yeux comme s'il était en train de décider si on lui plait ou pas.

Il a fait cadeau de son premier vrai sourire à sa grande sœur. Elle, qui au départ ne se sentait pas si concernée que ça par l'arrivée de son frère, est devenue une sœur gaga depuis ce sourire. Elle vient le voir de plus en plus, lui parle et essaie de le faire sourire. J'adore les voir dans ces moments là.

Bien sûr qu'il y a certaines nuits où il est difficile de se lever une énième fois, des fois où je ne sais pas ce que ses pleurs veulent dire, des fois où j'ai peur de ne pas bien faire (tout le temps?... mais je ne retiens que les bonnes choses car le temps passe trop vite et j'ai envie de profiter de chaque instant.

Ce petit pyjama ne lui va plus évidemment (finalement il ne l'a porté que quelques jours) mais je le regarde encore avec tendresse, il me rappelle ces premiers instants où il est rentré dans nos vies et les a rendues bien plus heureuses!



(Texte publié avec deux semaines de retard, bravo la maman organisée!)

1 commentaire:

  1. Il est magnifique ton fils. C'est normal le premier mois c'est la course :)

    RépondreSupprimer