jeudi 14 janvier 2016

Nos favoris des premiers mois

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire chaque mois (ou tous les deux mois, on verra comment je me tiens) une petite recap des mes articles préférés pour Sacha. Un jouet, un vêtement, un article de puériculture, n'importe quoi...

Aujourd'hui on commence par mes préférés de ses deux premiers mois


Gigoteuse Boden


J'avais des doutes au départ car je trouvais qu'elle faisait un peu fille mais chéri a approuvé alors je l'ai acheté quand même. J'ai pu profiter d'un code promo car elle était un peu chère à la base mais je ne regrette pas mon achat car elle est vraiment très belle! Le seul bémol est qu'elle n'est pas aussi chaude que j'aimerais mais avec l'hiver tout doux que nous sommes en train d'avoir, ça passe plutôt bien ! J'espère qu'il pourra encore la garder quelques mois car elle n'est pas trop grande !

Poussette Yoyo de Babyzen

J'avais repéré cette poussette très tôt dans ma grossesse mais je la trouvais chère pour ce que c'était. Nous avons quand même craqué et heureusement car nous ne pourrions pas être plus satisfaits!

Il y a plusieurs choses qui me plaisent :
- Elle est compacte pliée. Très importante car nous avons une petite voiture et qui dit petite voiture dit petit coffre mais elle ne prend pas du tout de place !
- Elle se déplie en deux secondes. Vraiment, même pour une cruche comme moi c'est vraiment facile! J'ai même réussi à la déplier une fois en ayant Sacha dans les bras.
- Elle est compacte dépliée. Bah oui, parce que c'est comme ça qu'on s'en sert le plus. Pour quelqu'un qui prend les transports en commun presque quotidiennement, c'est vraiment le rêve! Quand je vois les tanks de certaines mamans, je les plains! Moi avec ma petite poussette je me faufile partout où je veux!
Après, faut le dire quand même, cette poussette a quelques désavantages comme son prix et le fait que je ne pense pas qu'elle soit assez solide pour la campagne par exemple mais comme ce n'est pas notre mode de vie, tout va bien.
Ah et il y a aussi le fait qu'elle n'était pas adaptée pour clipser un cosy dessus mais apparement avec la nouvelle version c'est possible (j'aurais aimé avoir cette possibilité mais tant pis!)

Les petits hochets Maileg

Je cherchais des petits jouets mignons pour l'amuser un peu (je n'aime pas les jouets classiques en plastique) et je suis tombée sur ces hochets sur le site Perlin Paon Paon. Je trouve que malgré son design plutôt simple ils sont très beaux. Le petit prince, Sacha arrive à le prendre en main et maintenant il réussi à lui faire faire du bruit; le dragon, un peu moins mais on (moi?) s'amuse quand même avec !

La chanson "Mon tout petit" de Dumbo

Pendant le premier mois, tous les soirs je lui ai chanté cette chanson à l'heure du coucher et ça le calmait assez rapidement. Je le fais un peu moins maintenant car il s'endort avant (souvent au sein... pas bien!!!) mais je lui chante quand même dans la journée. Depuis quelques semaines lorsque je le fais, il me regarde droit dans les yeux et vers la fin de la chanson, toujours au même vers, il me fait un grand sourire! J'adore ces moments!

Le livre votre Bébé jour après jour

J'avais acheté la version Votre grossesse jour après jour et j'avais vraiment aimé le principe d'un conseil par jour, je lisais ça tous les soirs avant de me coucher. Avec la version "votre bébé", je suis moins assidue et je lis tous les conseils de la semaine le lundi par exemple au lieu de faire un par jour. Il est vraiment complet et avec des belles images et ça m'aide à avoir une idée de ce qui est plus ou moins normal au stade où il est (bien sûr, je garde en tête que c'est chacun à son rythme, je ne suis pas à ce point névrosée!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire